Notre approche

Notre pédagogie est centrée sur l’apprenant. Nous utilisons des méthodes pédagogiques variées qui correspondent à tous les types de public. (Exposés, démonstrations, jeux de rôle, jeux pédagogiques, découvertes, études de cas, mises en situation). Nous suivons l’acquisition pendant et après la formation.

Grâce à des approches variées (approche des préférences cérébrales méthode Herrmann, Programmation Neuro-Linguistique, approche systémique…) et dans un environnement favorisant l’apprentissage, nous aidons les apprenants à gérer les situations qui leur posent problème. Nous travaillons les concepts dans les situations hors contexte professionnels puis dans des cas concrets qui s’inspirent de la réalité de l’entreprise.

  • Nous analysons ensemble en amont tous les éléments de votre plan de développement, afin d’établir un cahier des charges précis.
  • Nous évaluons ensemble les axes d’amélioration les plus adaptés pour répondre au cahier des charges.
  • Nous construisons l’intervention, nous déterminons des critères de mesure puis nous validons ensemble son adéquation à vos objectifs.
  • Nous mettons en place la solution avec un soucis permanent de qualité.
  • Nous nous adaptons constamment à votre niveau d’exigence et à vos contraintes opérationnelles.
  • Nous suivons la réalisation.