Domaines d’intervention

Les formations que nous vous proposons rendent les collaborateurs plus sûr d’eux, plus à l’aise, plus efficaces dans leur communication et plus aptes à analyser et à gérer les situations simples ou complexes.

Le déroulement d’un stage

Nous créons un environnement favorisant afin que tous les apprenants puissent s’exprimer librement et soient en condition optimale pour l’intégration des nouveaux savoirs. Nous sensibilisons les apprenants aux situations qui posent problèmes grâce à des exercices, des jeux, des analyses de cas. Nous travaillons les concepts dans des situations hors contexte professionnel afin de bien intégrer les outils ou méthodes. Une fois cela acquis, nous travaillons sur des cas concrets qui s’inspirent de la réalité de l’entreprise. Exemple : Jeux de rôle rédigés avec des situations vécues, réponses à des objections rencontrées… Nous donnons tous les éléments pour une future application dans la « vraie vie » de l’entreprise.

Notre champ d’interventions

Communication

  • Prendre conscience des pièges de la communication
  • S’appuyer sur les présupposés de la communication
  • Identifier les valeurs, les croyances, le cadre de référence
  • Communiquer à cerveau total avec les Préférences Cérébrales
  • Gérer la motivation
  • Décoder la transmission et la réception des messages, les inférences
  • Bien utiliser l’écoute, la reformulation, les questions
  • Décoder la communication non verbale
  • Donner des feed-back efficaces
  • Utiliser les métaphores

Management

  • Choisir le bon profil d’équipe et management en fonction du profil des collaborateurs
  • Fixer des objectifs, évaluer des collaborateurs
  • Déléguer des responsabilités
  • Aider les gens à s’améliorer
  • Coacher
  • Gérer les conflits
  • Motiver

Coaching

Le Coaching est un accompagnement individuel qui vise à développer une autonomie maximale de la personne coachée dans la résolution de ses problèmes et l’amélioration de ses performances.
Il s’agit de guider les personnes ou les équipes de façon proactive vers la réussite.Quand ?

  • Accompagnement dans des situations particulières
  • Prise de nouvelles fonctions
  • Importantes décisions à prendre
  • Réorganisation d’une entreprise ou d’un service
  • Lancement d’un projet,
  • Nouveaux matériels, nouveaux process
  • Nouvelle équipe

Pour qui ?

  • Les Dirigeants et Responsables d’Entreprises, les managers
  • Les forces commerciales
  • Toute personne qui souhaite améliorer son efficacité, prendre du recul, résoudre des difficultés

Comment ?

Au cours d’entretiens individuels planifiés, en face-à-face, le Coach écoute, questionne puis aide le Coaché, grâce à une méthodologie appropriée, à élaborer ses propres objectifs, à trouver ses propres solutions, sans jamais se substituer à lui pour les prises de décision.

Le succès

Un bon Coach possède une expérience professionnelle réelle, une réelle connaissance des outils de la communication et des approches diverses telle que la PNL, la systémique, l’analyse transactionnelle, une totale indépendance vis-à-vis de ses Clients et une déontologie rigoureuse lui permettant de leur garantir la confidentialité .

Prise de parole en public

  • Diminuer les effets du trac
  • Contrôler la respiration et les silences
  • Se placer de façon optimale et diversifier les gestes
  • Utiliser le regard afin d’impliquer l’auditoire
  • Varier les intonations de façon à rendre le discours plus vivant
  • Improviser plus facilement
  • Répondre à une interview
  • Auto analyser sa prestation
  • Créer des transparents

Conduite de réunions

  • Identifier les différents types de réunion ?
  • Adopter les techniques de communication et utiliser les outils appropriés pour bien gérer une réunion
  • Gérer les différents types de participants
  • Diagnostiquer son style d’animation
  • Traiter les objections
  • Maîtriser les situations difficiles

Devenir formateur

  • Déterminer clairement quels sont les besoins de la formation
  • Créer une action de formation efficace, équilibrée et cohérente qui répond aux objectifs du ou des demandeurs
  • Comprendre la pédagogie de l’adulte
  • Utiliser les 4 méthodes pédagogiques principales
  • Bâtir un scénario pédagogique efficace
  • Animer de façon à permettre des échanges productifs et les réguler. Créer les conditions optimales pour faciliter l’apprentissage
  • Mettre en place des outils pratiques d’évaluation

Techniques de vente

  • Établir une relation de confiance avec son « client »
  • Structurer un entretien de vente
  • Mettre en évidence les besoins
  • Présenter son service, son produit de façon convaincante
  • Utiliser les techniques à pour gérer les différentes attitudes de l’interlocuteur: objections, malentendus, scepticisme, indifférence
  • Conclure de façon efficace

Recrutement

  • Reconnaître Les problèmes courant rencontrés lors d’une sélection
  • Identifier les comportements observables
  • L’art de poser les bonnes questions. L’écoute.
  • Respecter le candidat
  • Observer la communication verbale et non verbale
  • Découvrir les préférences cérébrales du candidat
  • Prendre la bonne décision